Avec l’arrivée du Tramway du Genevois, c’est un nouveau visage qui se dessine. De la Gare de Saint-Julien-en-Genevois à la Douane de Perly, les travaux seront l’occasion de repenser l’environnement urbain. Visualisez dès a présent à quoi ressembleront les aménagements futurs au cœur de Saint-Julien-en-Genevois.
Le terminus à la Gare

Le Tramway du Genevois marquera son terminus à la Gare de Saint-Julien-en-Genevois, futur Pôle des Mobilités. Les usagers pourront rejoindre la gare, les bus, le parking P+R ou encore les consignes vélos. La station sera implantée sur l’Avenue de la Gare, où les voitures ne bénéficieront plus de la place centrale qu’elles occupaient. Les circulations et les traversées piétonnes seront repensées pour faciliter et sécuriser les connexions.
Station Terminus de la Gare de Saint-Julien-en-Genevois / Crédit : Philippe Exertier, Winpix / Image non contractuelle
Voie de tram au centre – ville

Sur cette portion, le Tramway du Genevois cohabitera avec les voitures, vélos et piétons qui circuleront sur des voies réservées à chaque mode de déplacement. Le Tramway marquera un arrêt au niveau de la cour 1603 avant de continuer sa route sur l’Avenue de Genève.
Voie de tram au centre ville / Crédit : Philippe Exertier, Winpix / Image non contractuelle
Station Avenue de Genève

Au cœur de Saint-Julien-en-Genevois, le Tramway empruntera l’Avenue de Genève et marquera l’arrêt à proximité de l’ancien rond-point de Mössingen. L’avenue, qui traverse la commune, sera requalifiée à l’occasion des travaux du tramway : la circulation des rames en site propre laissera place, de part et d’autre de la plateforme, à des espaces réservés aux voitures, aux vélos et aux piétons.
Station Mössingen à Saint-Julien-en-Genevois / Crédit : Philippe Exertier, Winpix / Image non contractuelle