Demain, votre nouvelle
ligne de vie

4 nouvelles stations

L’arrivée du tramway rendra la commune de Saint-Julien-en-Genevois plus accessible aux heures de forte affluence. Le projet consiste à prolonger la ligne 15 jusqu’à la gare de Saint-Julien depuis l’actuel terminus « Palettes ». La ligne sera dotée de 4 nouvelles stations, depuis la frontière jusqu’à la gare, pour un accès direct au tramway dans tout le centre-ville. L’accès aux rames se fera de plain-pied (sans marche entre le quai et le tramway) depuis les stations confortables et accueillantes.

1 tram toutes les 6 min en heures de pointe de 5h à minuit
1 station tous les 500m

Vivre son quotidien autrement

Le tramway permettra d’envisager ses déplacements autrement, que ce soit pour se rendre au travail, faire ses achats de dernière minute ou, tout simplement, pour les activités de loisirs. Déchargé de la circulation automobile, le centre-ville de Saint-Julien sera plus accessible avec des commerces et services à deux pas du tramway. Le tramway permettra également un accès direct à l’offre culturelle, aux équipements de loisirs et aux lieux de rencontres des deux côtés de la frontière : théâtre, bord du lac, parcs publics, terrasses…

8 800 voyageurs
attendus chaque jour
– 30% de circulation automobile à Saint-Julien

Des connexions pour tout le territoire

Avec le tramway, tout le Genevois renforce son attractivité́ grâce une mobilité́ quotidienne repensée et optimale. Le futur terminus du tramway à Saint- Julien-en-Genevois desservira le Pôle des Mobilités qui viendra simplifier les échanges et les déplacements sur tout le Genevois. Ce lieu viendra connecter l’ensemble des modes de transport afin de favoriser leur complémentarité au quotidien. Il sera ainsi possible de laisser son véhicule ou son vélo en entrée de ville dans des espaces sécurisés. Si Saint-Julien accueille le tramway, c’est donc bien l’ensemble de notre territoire qui va en bénéficier.

 

Avec le tramway :
Saint-Julien-en-Genevois centre <> ZIPLO = 15min
Avec le tramway :
Valleiry <> ZIPLO = 40min

Une liaison directe à Genève

Cette extension du réseau de transport de Genève côté français place cette agglomération internationale aux portes de la Communauté de Communes du Genevois avec :

  • un accès à la gare de Genève-Cornavin en 40 min et à l’aéroport de Genève en moins d’une heure, depuis Saint-Julien-en-Genevois.
  • une connexion avec le Léman Express (Lausanne, Thonon-les-Bains, Annecy…).
  • une desserte directe de la zone d’emplois de Plan-les-Ouates et du centre commercial et de loisirs de La Praille.